Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une jeune maman qui déchire...ou qui essaie
26 mars 2014

Une présentation que diable

Oui il aurait fallut commencer par là... Et bien tant pis, soyons fou et faisons cette présentation au 4ème post... Quelle fofolle je suis.

 Je suis une jeune maman d'une petit Mila qui a 5 mois et quelques jours. Ma petite chérie, mon bébéchat est un amour. Je suis fan de ma fille sans pour autant la mettre sur un piédestal. Je ne veux pas d'une princesse à la maison. Mais voilà, ma fille c'est forcément la plus jolie, la plus rigolotte, la plus intelligente ( oui oui à 5 mois elle en fait des choses...) Bref je l'aime comme une maman aime son enfant.

Mais je ne suis pas que maman, du moins je n'était pas que ça avant...

Je suis masseuse indépendante. Le problème c'est le "indépendante". C'est top d'être à son compte, son propre patron, personne pour nous dire ce qu'on a à faire, quand on a à le faire... Bref , la liberté en somme. Cette liberté se paye et encore plus lorsque bébé est là.  Mais ça j'en parlerai plus dans un autre post à venir.

Je suis amoureuse aussi: de pleins de choses mais surtout de mon homme avec qui je suis depuis un peu plus de 4 ans. Des hauts, des bas, des mégas bas ... tout ce qu'il faut pour être un vrai couple quoi.

J'ai une famille aussi, qui ne me comprend pas toujours, pas souvent ... rarement . L'impression d'être un ovni dans cette famille que j'aime malgré tout.

J'ai des amis... peu , mais de vrais. Ceux sur qui on peut vraiment compter.

Je suis une personne super positive. Malgré toutes les méga -giga daubes qui me tombent dessus depuis des mois, je prends toujours un peu de recul et je vois le coté positif : "bébé ne s'est pas retourné: césarienne de prévue : "ok bon bah j'aurais pas d'épisio"( finalement elle a fait sa galipette au dernier moment cette coquine) ; 15 jours après notre emménagement dans notre nouvelle maison: on est inondé sur 80 cm tout le RdC où mon cabinet de travail est installé : "ok ca va nous permettre de refaire les peintures qui finalement n'étaient pas si bien " ; on part en vacances à la Réunion ( île du papa de mon chéri) : jour du départ, bim un cyclone: " ok ça nous ralonge les vacs ( + 1 nuit en 5* et repas au frais de la princesse + remboursement du billet retour ) ... Bref je suis PO-SI-TI-VE. Sur le moment, je ne le suis pas toujours mais à tête reposée, on je suis quand même loin de râler, ni rancunière.

Et oui ça aussi: je ne suis pas rancunière. Cependant ça a changé: l'année dernière avant la naissance de ma fille, une ancienne amie, jalouse de mon bonheur surement, a poussé le bouchon biiiiiiiiiiieeeeeeeeeennnnnnnnn trop loin, et là, pour la première fois de ma vie, je me suis entendue dire "jamais je ne pardonnerai"...

Je suis sensible aussi. Mais vraiment . Chaque décès dans la famille m'a fait ouvrir un peu plus les vannes des larmes. Puis enceinte, ce fut l'apotéose: pleurer tous les jours, pour tout , pour rien. Maintenant que Mila est née...? Et bien c'est toujours pareil. Beaucoup de pleurs de joie ceci dit: je vois ma fille grandir, heureuse, j'espère que ça continuera.

Mais voilà aujourd'hui malgré toute ma bonne volonté, je suis une mère débodée qui ne sait pas où sont passés mes options "organisation", "efficacité" et "productivité".   Que c'est rageant... et pourtant si peu important quand je vois tout l'amour, l'innocence et la tendresse dans le regard de ma fille

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog d'une jeune maman qui déchire...ou qui essaie
  • Jeune maman entrepreneur dans le bien être essayant de concilier sa nouvelle fonction de maman, tout en gardant une jolie maison, en bricolant, chinant, fan de DIY et voulant relever encore un autre défi : la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité